Quand les meuleuses mollissent…

Avant du bateau, vue sur escalier de secours et la porte des toilettes.

Au tout début de cette année 2019, nous sommes à la fin d’une étape notoire, la chaudronnerie ou métallerie. C’est à dire les transformations structurelles qui correspondraient dans un bâtiment aux murs/ouvertures, toit, plafond et escaliers. Le tout est peint et donc protégé juste avant les fêtes de fin d’année pour partir réveillonner l’esprit tranquille.

Continuer la lecture de « Quand les meuleuses mollissent… »

Marché sur l’Eau, une prophétie !?

Il s’agit plutôt d’une association qui s’efforce de remettre la logistique fluviale et urbaine au goût du jour. Dans cette optique l’association Marché sur l’Eau achemine depuis mai 2012 des produits maraîchers et autres d’Ile de France jusqu’à Paris, bassin de la Villette, via le canal de l’Ourcq. Concrètement chaque semaine, ce sont 2 livraisons à  Paris, 4 à Pantin, 1 à Sevran et 1 à Bobigny. Continuer la lecture de « Marché sur l’Eau, une prophétie !? »

Sur le Pont !

Voilà quelques semaines que la modification d’un charmant bateau de commerce en péniche bar à vin, toute aussi charmante, a été entamée. Après quelques dizaines de disques à meuler, environ 150 baguettes de soudure, de bons gros efforts et « hoplà ! » sans compter voici la partie basse du pont de la Bougeotte qui prend forme…

Continuer la lecture de « Sur le Pont ! »