Une saison dijonnaise est passée il fût donc temps de se remettre en route à destination de Paris. Mais le mauvais scoop tombe à 15 jours du départ : la sécheresse a eu raison de nos canaux !
Une saison dijonnaise est passée il fût donc temps de se remettre en route à destination de Paris. Mais le mauvais scoop tombe à 15 jours du départ : la sécheresse a eu raison de nos canaux !
Dernièrement je vous ai beaucoup parlé de travaux, de navigation mais ne perdons pas de vue celui qui, au final, sera l’objet de toute notre attention, le vin !! Nous ne l’avons pas oublié, quelques excellentes quilles ont été chargées au fil des canaux.
Après 7 mois de chantier la Bougeotte a ressenti l’appel des canaux. Tout n’est pas bouclé mais pour diverses raison pratiques il semble judicieux de faire route vers Dijon où l’ouverture est prévue pour le début de l’été.
Au tout début de cette année 2019, nous sommes à la fin d’une étape notoire, la chaudronnerie ou métallerie. C’est à dire les transformations structurelles qui correspondraient dans un bâtiment aux murs/ouvertures, toit, plafond et escaliers. Le tout est peint et donc protégé juste avant les fêtes de fin d’année pour partir réveillonner l’esprit tranquille.
La cale de la Bougeotte est une grande boîte dont on vient de refermer le dessus pour profiter de 2 ponts terrasses avec vue sur l’eau. Il est bien sûr prévu que l’intérieur soit tout autant plaisant ! Cela passe par l’installation d’ouvertures savamment choisies et placées… Continuer la lecture de « Un peu de lumière ! »
Il s’agit plutôt d’une association qui s’efforce de remettre la logistique fluviale et urbaine au goût du jour. Dans cette optique l’association Marché sur l’Eau achemine depuis mai 2012 des produits maraîchers et autres d’Ile de France jusqu’à Paris, bassin de la Villette, via le canal de l’Ourcq. Concrètement chaque semaine, ce sont 2 livraisons à Paris, 4 à Pantin, 1 à Sevran et 1 à Bobigny. Continuer la lecture de « Marché sur l’Eau, une prophétie !? »
Voilà quelques semaines que la modification d’un charmant bateau de commerce en péniche bar à vin, toute aussi charmante, a été entamée. Après quelques dizaines de disques à meuler, environ 150 baguettes de soudure, de bons gros efforts et « hoplà ! » sans compter voici la partie basse du pont de la Bougeotte qui prend forme…