La Bougeotte réseaute

Il se tisse actuellement une toile de câbles et de tuyaux divers tout autour de la Bougeotte. Vous n’en verrez, bien sur, pratiquement rien mais je vous assure que c’est impressionnant. Electricité, climatisation, video, système incendie, ventilation, eau douce, eaux usées…

 

Tirons du câble

L’ensemble des câbles a été commandé selon les estimations de l’électricien en charge de l’installation. Des câbles très divers allant du fin conducteur reliant les boutons d’alarme incendie au gros câble (5G16) d’alimentation de l’ensemble du bateau depuis le quai, en passant par du câble réseau (RJ45), cela représente un peu plus de 6km de câble !! Le tout court très discrètement sous le plancher ou derrière le placage des murs et plafonds. Il y aura forcément des oublis, des erreurs, on essaie juste de les minimiser ! 😉

On peut espérer que le pont de la Bougeotte aura son petit succès avec un rayon de soleil, et même sans (!), on n’oublie donc pas de le connecter comme il se doit. Pas toujours évident de s’imaginer comment s’organisera la vie sur ce bateau mais les dés sont jetés en termes de connexion, et s’il le faut nous nous adapterons !

Ventil et clim

Deux systèmes de climatisation sont installés. Dans la salle, pour votre confort, une climatisation réversible qui assurera le froid l’été et le chaud l’hiver. Dans la cave, pour le confort du vin, un système qui assure la maîtrise de la température et et de l’hygrométrie. Il faut également assurer le renouvellement de l’air avec des extractions prévues dans chacun des compartiments, notamment en cuisine d’où sortira une fameuse cheminée. Avec un conduit de 219mm, les frites semblent compromises, quoique… Let’s see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *